; Secrtaire du Comit du patrimoine mondial
Documents
Resources
Learning Center
Upload
Plans & pricing Sign in
Sign Out
Your Federal Quarterly Tax Payments are due April 15th Get Help Now >>

Secrtaire du Comit du patrimoine mondial

VIEWS: 19 PAGES: 2

  • pg 1
									United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture Organización de las Naciones Unidas para la Educación, la Ciencia y la Cultura

7, place de Fontenoy 75352 Paris 07 SP Tél. : + 33.(0) 1.45.68.10.00 Fax : + 33 (0) 1.45.68.55.55

Le Directeur général

Référence

: DG/4.1/16/03

21 OCT 2003

Madame/Monsieur, Lors de la récente 27e session du Comité du patrimoine mondial (Paris, juin/juillet 2003), certains délégués ont fait observer que le Comité n’avait pas été informé officiellement de la nomination du Secrétaire du Comité. Comme vous le savez, le Règlement intérieur de votre Comité indique que : 43.4 Le Directeur général désigne un membre du Secrétariat de l'UNESCO comme Secrétaire du Comité, ainsi que d'autres fonctionnaires qui constituent ensemble le Secrétariat du Comité. A cet égard, j’ai le plaisir de vous confirmer qu’au moment de la création du Centre du patrimoine mondial, en 1992, le Directeur du Centre du patrimoine mondial a été désigné comme Secrétaire du Comité du patrimoine mondial. Le Directeur et le personnel du Centre constituent ensemble le Secrétariat du Comité. Par ailleurs, je saisis cette occasion pour vous confirmer que le Directeur du Centre du patrimoine mondial est également le Secrétaire de l’Assemblée générale des Etats parties à la Convention du patrimoine mondial, et que le Directeur et le personnel du Centre constituent le Secrétariat de l’Assemblée, ceci conformément à l’article 14.2 du Règlement intérieur de l’Assemblée générale qui précise que :

A:

Membres du Comité du patrimoine mondial

14.2

Le Directeur général de l'UNESCO désigne un membre du Secrétariat comme secrétaire de l'Assemblée, ainsi que d'autres fonctionnaires qui constituent ensemble le secrétariat de l'Assemblée.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’assurance de ma plus haute considération.

Koïchiro Matsuura

Cc :

Tous les Etats parties à la Convention du patrimoine mondial Les Organisations consultatives du Comité du patrimoine mondial (ICOMOS, ICCROM et UICN)

2


								
To top