Docstoc

29p30

Document Sample
29p30 Powered By Docstoc
					3.4. APPAREIL DE GOUVERNE
On installera un appareil de gouverne électro-hydraulique. La puissance de l'appareil de gouverne sera de 2 tonnes par mètre. L'appareil de gouverne comportera les éléments suivants: Barre électrique pour le pupitre de la Passerelle. Appareil d'actionnement de l'air. Un groupe électro-pompe dans l'espace du servo. Répétiteur d'angles de position sur la Passerelle panoramique. Appareils électriques.

3.5. GOUVERNAIL
Le bateau sera pourvu d'un gouvernail à double tôle profilé, semi-compensé. Le gouvernail sera appuyé, à sa partie inférieure, sur un aiguillot en acier appuyé sur une bague cylindrique emboutie dans le sabot de l'étambot. A sa partie supérieure, le gouvernail sera uni à la mèche au moyen d'un patin horizontal avec des boulons en acier ajustés. Le gouvernail sera complètement soudé et sera soumis à un essai hydraulique de 2 kg/cm2. Tant sur le gouvernail que sur la Coque, seront placés les rouleaux nécessaires pour la suspension du gouvernail.

3.6. MECHE ET ACCESSOIRES
La mèche sera en acier forgé. Elle sera supportée latéralement et verticalement par un coussinet de barre, selon le standard du Chantier. Dans les zones de friction, tant avec le coussinet de barre qu'avec je presse-étoupe, elle sera revêtue d'acier inoxydable. A son extrémité supérieure, la mèche sera unie au servomoteur de telle toujours le coussinet de barre et non le servomoteur qui supportera le poids


				
DOCUMENT INFO
Shared By:
Categories:
Tags:
Stats:
views:4
posted:8/13/2009
language:French
pages:1
medicalcare79 medicalcare79
About