Russian GOST R Certifications by serconsru

VIEWS: 195 PAGES: 28

More Info
									SERCONS
Certification du Produit

De la société

Les organismes de certification du groupe des compagnies SERCONS sont accrédités près de GOSSTANDART de la Russie, ainsi que font partie de l’Association du business européen (AEB); SERCONS est le partenaire exclusif du Club France (Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Russie), ainsi que de la CCI d’Allemagne, de la CCI d’Italie et de la CCI d’Autriche.

SERCONS d’aujourd’hui est une compagnie principale russe dans le domaine de la certification et de l’expertise de la sécurité industrielle, ainsi que de la consultation sur des questions de la certification et la mise en oeuvre des systèmes de management de la qualité, ayant ses bureau de représentation en Russie, en Allemagne, en Italie, en Turquie, en République Tchèque, en Pologne, en Finlande, en Corée et en Suisse.

Plus de 13 ans au marché et plus de 67 commandes accomplies nous ont assuré la réputation d’un partenaire professionnel et sûr ayant l’expérience de la certification de divers types des produits, y compris ceux des producteurs les plus importants.

Chiffres-clés de SERCONS

Domaine d’accréditation, suivant la quantité des catégories du matériel et du produits

76 >16 millions 33 ~180 84 70 26

Chiffre d’affaires en 2008 (euro)
Croissance moyenne annuelle du circuit de 2002 à 2008 (%) Effectifs: Experts Gestionnaires Cadres administratifs

Nos clients

Certificats délivrés d'après les industries, (% du total):

Constructions mécaniques Машиностроение 9%

10%

Equipement éléctrique Электрооборудование

33%

Нефтехимическая и газовая Industrie pétrochimique et gaz промышленность
Industrie de précision Приборостроение

20%

Construction Строительство

28%

Licences délivrées par le Service Fédérale de l'inspection écologique, technologique et nucléaire (ROSTEKHNADZOR) d’après les industries, (% du total):
4% 3%

Котлонадзор - 3% Inspection des
chaudières – 3% Chimie, pétroléochimie Химия, нефтехимия и et raffinage du pétrole - 24% нефтепереработка – 24% Métallurgie – --5% Металлургия Металлургия5%5%

24%

5%

Extraction du pétrole et du Нефтегазодобыча - 64% gaz – 64%

64%

Engins de levage – 4% Подъёмные сооружения - 4% (grues, подъемники etc.) (краны,monte-charges и т.д.)

Nos clients

Certification de l’équipement dans l’industrie pétrolière

Certification de l’équipement { gaz

Nos clients

Certification des compresseurs

Certification des pompes

Nos clients

Certification des tuyauteries

Certification des câbles

Nos clients

Certification des appareils de contrôle et de mesure (instrumentation, métrologie)

Certification de l’équipement électrique

Nos clients

Certification des matériaux de construction

Certification des matériaux de revêtement et isolants

Certificat d’accréditation de l’organe de certification Sercons au système GOST R

L’établissement des documents suivants:
Certificat de conformité à GOST R Certificat de conformité de l’équipement antidéflagrant Certificat de sécurité incendie Conclusion épidémiologique sanitaire

Certificat de validation du type des moyens de mesure
Expertise de sécurité industrielle et Licence d’application (ROSTEKHNADZOR) Certificat ISO 9001 Lettres d’exemption

Certificat UKRSEPRO
Certificat GOST K Certificat BELST

Certificat de conformité GOST R

Tous produits fabriqués dans la Fédération de Russie ou à l'étranger (en cas de leur importation en Russie) est soumis à la certification au système GOST R. La certification est nécessaire en vue de l’homologation de sa conformité au normes des standards d’État de la Fédération de Russie, et pour le produits importé encore en vue de passer la vérification en douane.

La liste de produits soumis à la certification obligatoire (Certificat de conformité GOST R) est désignée dans les Décrets de l’Agence fédérale pour la réglementation technique et la métrologie (GOSSTANDART). Les produits non présentés dans les Décrets de GOSSTANDART peut être certifié volontairement.
Il existe deux type des certificats de conformité GOST R obligatoire (le certificat ou la déclaration) et volontaire. Le certificat de conformité est réglé par les Décrets de GOSSTANDART de la Fédération de Russie.

Certificat de conformité de l’équipement antidéflagrant
Les dispositifs matériels, y compris de fabrication étrangère, appliqués dans les installations industrielle dangereuses, sont soumis à la certification de conformité aux exigences de la sécurité industrielle en ordre établi par la législation de la Fédération de Russie.

La liste des dispositifs matériels appliqués dans les installations industrielles dangereuses et étant soumis à la certification, est élaborée et est affirmée en ordre défini par le Gouvernement de la Fédération de Russie (la Liste affirmé par GOSGORTEKHNADZOR de la Fédération de Russie et par GOSSTANDART de la Fédération de Russie du 3 et du10 août 2001).
La nécessité de l’établissement du certificat pour l’équipement électrique antidéflagrant est fixée par les prescriptions des documents normatifs: 1. Loi Fédérale (No 116-FZ du 21.07.1997; No 122-FZ du 22.08.2004 ; No 184-FZ du 27.12.2002 ) 2. Arrêté gouvernementale de la Fédération de Russie (No 1540 du 25.12.1998г; No 382 du 4.06.2002 ; No 241 du 28.03.2001; No 92 du 11.08.1998 ) 3. Décrets de GOSSTANDART de la Fédération de Russie (No 25 du 3.05.2000; No 73 du 10.11.1998 ) 4. Décrets de GOSGORTECHNADZOR de la Fédération de Russie (No 63 du 5.06.2003; No 25 du 14.06.2002; No 64 du 6.11.1998; No 52 du 5.06.2003 ) 5. Règlement administratif de ROSTEKHNADZOR (Annexe à l’Ordre de ROSTECHNADZOR No 112 du 29.02.2008)

Certificat de sécurité incendie

Tout produits fabriqué dans la Fédération de Russie ou à l'étranger (en cas de son importation en Russie) est soumis à la certification de conformité au RT (Règlement Technique), item au système CSI. La certification est nécessaire en vue de l’homologation de sa conformité aux normes des standards d’État de la Fédération de Russie, ainsi qu’aux normes de Sécurité incendie, mais pour le produits importé encore en vue de passer à la vérification en douane. La liste de produits soumis à la certification obligatoire (Certificat de conformité RT) est désignée dans l’Arrêt de la Fédération de Russie No 241 du 17.03.09. Le produits non présenté dans l’Arrêt de la Fédération de Russie No 241 du 17.03.09 peut être certifié volontairement. Le certificat de conformité RT délivré au producteur russe est nécessaire en vue de l’écoulement de son produits, le certificat en question est nécessaire au producteur étranger (ou à l’importateur) en premier lieu pour le présenter aux organismes douaniers de la Fédération de Russie.

Il existe deux types des certificats de conformité RT au système CCSI – obligatoire (le certificat ou la déclaration) et volontaire. Le certificat de conformité RT est réglé par la Loi Fédérale de la Fédération de Russie du 22.07.2008 No 123-FZ « Règlement technique sur normes de protection contre l’incendie ».

Conclusion épidémiologique sanitaire (certification hygiène)
La Conclusion épidémiologique sanitaire (ci-après dénommé - CES) est établie pour l’homologation de la conformité des marchandises ou de produits au normes hygiéniques réglés par la loi. CES sont établies conformément à la Lettre de SFD de la Fédération de Russie No 01-11/11534 du 27 mars 2008 « Sur l’envoi de la liste des marchandises, qui sont soumis à l’établissement des conclusions épidémiologiques sanitaires ou des certificats d’enregistrement d’État lors du dédouanement ». CES est nécessaire pour la présentation à la douane, mais aussi à l’établissement des certificats GOST R pour certains types de produits. Il existe plusieurs type de CES: pour le produits, pour les services (les activités exercées );en outre, la conclusion hygiénique peut être établie pour le producteur (le producteur et le titulaire du certificat CES sont de la même compagnie) et pour le contrat (le producteur et le titulaire du certificat CES sont de différentes sociétés). L’Ordre du Service Fédéral de contrôle dans la sphère de la protection des droits des consommateurs et le bien-être de l’homme No 776 du 21.11.2005 est le document principal réglant les modalité de l’établissement du CES. Hors tout énuméré ci-dessus, certains types de produits sont soumis à l’établissement des certificats d’ l’enregistrement d’État de produits.

Certificat de validation du type des moyens de mesure (métrologie)

Certificat de validation du type des moyens de mesure (dénommé aussi comme: le certificat métrologique; le certificat des moyens de mesure; le certificat d’instrumentation) est le document délivré par l’Agence fédérale pour la réglementation technique et la métrologie et certifiant que le type donné des moyens de mesure est affirmé en ordre prévu par la législation en vigueur et correspond aux exigeances établies. La certification des moyens de mesure est réglée par la Loi Fédérale No 102-FZ « Sur l’unité des mesures » (nouvelle rédaction du 26 juin 2008).

Expertise de sécurité industrielle et Licence d’application (RosTekhNadzor)
L’expertise de la sécurité industrielle (SI) est passée en vue de l’homologation de la conformité de l’objet de l’expertise aux exigences et aux règles de l’exploitation sûre, définies par la loi Fédéral No 116 – FZ du 21.07.1997 (en rédaction des Lois Fédérales No 122-FZ du 07.08.2000, No 15-FZ du 10.01.2003, No 122-FZ du 22.08.2004, No 45-FZ du 09.05.2005). La conclusion SI est le résultat de l’expertise. En vertu de la considération positive de l’avis d’expert le ROSTEKHNADZOR va délivrer la Licence d’Application. La liste des objets étant soumis à l’expertise SI, est définie par l’article 13 de la loi No 116-FZ. Les types de l’équipement et des Spécifications, pour lesquelles ROSTEKHNADZOR donne des Licences d’Application, sont indiquées à l’Annexe 2 au Règlement Administratif de ROSTEKHNADZOR . La Licence d’Application est nécessaire pour la réception de mise en exploitation des objets entrant dans la Liste. Cette dernière est présenté par l’organisation exploitante à la demande des inspecteurs des Services locaux de ROSTEKHNADZOR , d’après le lieu d’enregistrement des objets industriels dangereux. La Licence peut être délivrée pour la Spécification unitaire, pour le lot, pour le type de la Spécification. Il est admis de délivrer une Licence pour la série de types des Spécification d’une destination unique et pour la Spécification compète, dont toutes les composants exercent les fonctions technologiques liées. ,

En outre:

Certificat ISO 9001 Lettres d’exemption Certificats UKRSEPRO Certificats GOSTK (Kazakhstan) Certificat BELST (République de Belarus)

Mise au point des documents techniques:

Cahier de charges
Passeport (livret) du dispositif technique Mode d’emploi

Notice de montage / de démontage du dispositif technique
Programme et mode opératoire des essais

Calculs de résistance

Documentation technique
La documentation technique est nécessaire aux fins de l’acquisition des certificats, ainsi que des licence de ROSTEKHNADZOR. La documentation technique est élaborée conformément à: 1.GOST 2.601-2006 «Systèmes uniques de la documentation d’études. Documents d’exploitation» 2.GOST 2.114-95 «Systèmes uniques de la documentation d’études. Cahier de charges»,

3.GOST 2.602-95 «Systèmes uniques de la documentation d’études. Documents de réparations» ainsi que bien d’autres standards.

SERCONS en activité d’études

Acteurs du projet
Investisseur Fournisseur

Commissaire aux comptes

Maître d’oeuvre

Investor
Maître d’ouvrage

Entreprises de montage

Sous-traitants

Organismes d’expert

Organismes de Contrôle d’État
GOSSTANDART | ROSTECHNADZOR | ROSSTROY | MOSEXPERTISA | …

SERCONS

Schéma de l’interaction

SERCONS – Client
SERCONS
Demande du Client de certification Estimation du volume des travaux Audit de la documentation Répartition de la responsabilité Offre commercial Coordination des conditions de coopération Conclusion du Contrat de coopération

Client

Sercons

Schéma de la documentation d’étude

Début de projet Fournisseur Certificat de l’équipement Certification de l’équipement conformément aux standards de la Fédération de Russie

Bureau d’étude

Documentation d’études Expertise et l’approbation du projet Permis de construire CONSTRUCTION DE L’OUVRAGE

Maître d’oeuvre

Dossier d’agréage
Expertise et la coordination de la documentation Licence d’exploitation de l’ouvrage

SERCONS

ROSTEKHNADZOR РОСТЕХНАДЗОР

Permis d’application de l’équipement

Schéma de la documentation d’étude

2-3 semain es

1-2 semain es

6 mois

2 mois

Certificat de sécurité incendie

Certificat épidémiologique sanitaire

Certificat de validation du type des moyens de mesure

Certificat de conformité de l’équipement antidéflagrant

7 jours

7 jours

2 semai nes

2 semai nes

2 semai nes

Certificat GOST R

Cahier de Charges

Passeport du dispositif technique

Mode d’emploi

Notice de montage/de démontage

Programme nes et mode opératoire des essais

2 semai

2 semai nes

Calcul de résistance

Expertise de la sécurité industrielle du Projet

2 semain es

Autorisation de l’application de l’Ouvrage

3 mois

SERCONS

Nos avantages

SERCONS

Organismes de certification et les organisations expertes du groupe SERCONS, couvrent par leur domaine d’accréditation pratiquement tout le spectre des travaux dans cette sphère ce que permet de résoudre les problèmes de nos Clients d’une manière souple et diversifié. Large spectre des domaines d’accréditation
Solutions complexes Délais optimums de l’exécution des travaux Garantie de qualité des services accordés Contrôle et l’exécution de toute documentation d’autorisation

Grande expérience au domaine de la certification
Consultations professionnelles sur toutes les questions liées à la planification et à l’exécution des heures de travail. Programmes de loyauté pour les partenaires stables et VIP.

Nous nous réjouirons de la coopération!
Contacts:
SERCONS Téléphones: + 7 (495) 782-1708

+ 7 (800) 333-1708 (gratuit)
Fax: + 7 (495) 782-1701 E-mail: development@serconsrus.com Adresse: 115114, Russie, Moscou, rue Derbénevskaya, m. 20, bât. 16,

2 ét. (Parc d’affaires « Kojevniki"). www.serconsrus.ru


								
To top