CP VPL-FX40 et FE40 by welikeike

VIEWS: 9 PAGES: 4

									Communiqué de presse

Sony élargit sa gamme de projecteurs fixes avec le lancement de deux nouveaux modèles
Les projecteurs VPL-FX40 et VPL-FE40 sont dotés des nouveaux panneaux 3LCD inorganiques « BrightEra » qui assurent une très grande luminosité et une plus grande fiabilité

Février 2007 – Sony présente ses deux projecteurs fixes, le VPL-FX40 et le VPL-FE40, conçus pour une grande variété d'applications notamment pour le secteur de l'éducation et de l'entreprise. Avec une luminosité de 4000 lumens ANSI et une résolution XGA (1024 x 768 pixels) ou SXGA+ (1400 x 1050 pixels) respectivement, ces modèles sont parfaits pour la projection de présentations, de vidéo et d'images dans des salles de moyenne ou grande taille ainsi que dans des auditoriums. Extrêmement polyvalents, ces deux projecteurs s'adaptent parfaitement à des applications de PLV dynamique mais peuvent être utilisés dans tous les environnements de travail. Ces deux modèles peuvent s'utiliser en tant que rétroprojecteurs ou peuvent être installés au plafond, pour une projection d'images de 4 000 lumens ANSI sur un écran allant jusqu'à 600 pouces (mesuré diagonalement). La version de projecteur sans objectif est munie d'un

monture à baïonnette qui permet d'interchanger les objectifs en fonction de l'application souhaitée : pour une projection avant et arrière, de longue ou courte distance. L'angle d'inclinaison sur 90 degrés associé aux fonctions de correction verticale et horizontale de la position de l'image et de réglage numérique de la distorsion trapézoïdale produisent des images extrêmement précises et géométriquement correctes.

En plus de la technologie 3LCD qui utilise trois panneaux LCD séparés pour le rouge, le vert et le bleu, les VPL-FX40 et VPL-FE40 incorporent un nouveau panneau inorganique de 0,79” pour une plus grande fiabilité et une luminosité accrue. Ce panneau LCD Sony de marque « BrightEra » exploitant la technologie de microaffichage (HTPS) représente ce qui se fait de mieux en matière d'alignement des cristaux liquides. Cette technologie permet d'accroître encore la fiabilité et de produire des images encore plus lumineuses. L'utilisation de ce nouveau matériau augmente considérablement la résistance du panneau aux rayonnements ultraviolets et assure par conséquent une plus grande fiabilité.

Dotés d'une ouverture plus élevée que les panneaux conventionnels, ces projecteurs produisent des images incroyablement lumineuses tout en évitant les effets « arc-en-ciel » ou la séparation des couleurs qui sont courantes avec les autres technologies de projection.

Ces projecteurs acceptent les signaux informatiques jusqu'à la résolution UXGA (1600 x 1200 pixels) ainsi que des signaux vidéo 720p et 1080i. Ils comprennent une multitude de fonctionnalités et incluent des entrées S-Video, 5BNC, HDMI (HDCP), deux entrées RVB (D-sub 15 broches), une interface RJ-45 : 10BASE – T/100BASE-TX, RS232C et une sortie moniteur. Le VPL-FE40 SXGA+ (1400 x 1050) peut aussi projeter en WXGA natif (1280 x 786). Il dispose en outre du logo « HD ready » car il est compatible avec la norme EICTA.

« Nous avons développé le VPL-FE40 car nous prévoyons une forte croissance sur le marché SXGA+ au cours des prochaines années. Alors que ces résolutions sont disponibles depuis plusieurs années, ce n'est que récemment que le secteur pédagogique et les entreprises ont commencé à employer cette technologie, » déclare Robert Meakin, responsable du marketing produit au sein du groupe Projecteur de Sony Europe. « Le VPL-FX40 et le VPL-FE40 offrent des performances et des fonctionnalités répondant aux besoins des utilisateurs

professionnels. Comprenant un grand nombre d'entrées, ils sont extrêmement simples à utiliser et faciles à entretenir. »

Les deux modèles seront dotés de la nouvelle fonctionnalité sur réseau de Sony utilisant la technologie sans fil AirShot™. « Les projecteurs marquent une nouvelle étape pour la technologie AirShot. Le VPL-FX40 et le VPL-FE40 permettent à l'utilisateur de partager une présentation à l'aide d'une connexion sans fil à l'aide d'un point d'accès sur le réseau ou directement à partir de leur PC raccordé au réseau LAN.

2

Cette configuration est idéale pour les conférences informatiques et autres situations où la sécurité joue un rôle primordial, » ajoute Robert Meakin. Compatibles avec Sony Ziris Light, ces projecteurs pourront être gérés sur une réseau comportant plusieurs projecteurs. Nouvelle garantie PrimeSupport « le jour suivant » Le VPL-FX40 et le VPL-FE40 sont dotés de la garantie PrimeSupport qui propose à ses clients de recevoir, dans un délai de 24 heures, un projecteur remis à neuf ayant les mêmes caractéristiques que le projecteur en panne ou d'opter pour la réparation de ce dernier. Un service de support téléphonique (appel gratuit dans la plupart des pays européens) offre une assistance technique et assure le prélèvement et la livraison des produits dans tous les pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Norvège et en Suisse. Principales caractéristiques techniques

Panneau : Luminosité :

Panneau LCD inorganique Sony de 0,79 pouces 4 000 lumens ANSI (lampe mode haute puissance) 3 200 lumens ANSI (lampe mode standard)

Ratio de contraste : Poids : Dimensions (L x H x P) : Niveau sonore du ventilateur : Type de lampe : Durée de vie de la lampe : Distance de projection : Taille de l'écran : Entrées :

700:1 9,8 kg 532 x 145 x 352 mm 35/28 dB (utilisation haute puissance/standard) Lampe ultra haute pression 275 W 1 500/2 500 heures (utilisation haute puissance/standard) 3,8-4,8 m sur écran de 100 pouces 40 à 600 pouces (mesuré diagonalement) Vidéo composite / S Video RVB analogique, HD D-sub 15 broches (femelle) x1 RVB analogique/composante, HD D-sub 15 broches (femelle) x1 Analogique / composante : 5BNC HDMI (HDCP) Réseau RJ45 (10Base-T/100BASE-TX) pour le contrôle et les présentations Airshort™

Sorties : Commande :

Sortie moniteur HD D-sub 15 broches (femelle) RS232C (D-sub 9 broches) Control S

3

Accessoires fournis :

Télécommande, cache d'objectif, bouchon pour la monture d'objectif (pour les modèles VPL-FX40L et VPL-FE40L sans objectif), cordon d'alimentation secteur, CD-ROM (manuel d'utilisation, logiciel d'application), guide de référence rapide, normes de sécurité, étiquette de sécurité et piles de type AA (x2)

Les informations techniques complètes et des photos sont disponibles sur simple demande.

A propos de Sony Sony fabrique et conçoit des produits audio, vidéo, informatiques et des solutions de communication destinés aux marchés mondiaux grand public et professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir l’une des plus grandes marques mondiales grand public. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé de 54,96 milliards d’Euros (7 475 milliards de yens) l’exercice fiscal clos le 31 mars 2006, et la société emploie approximativement 158 500 personnes dans le monde. En Europe, le chiffre d’affaires annuel consolidé de Sony s’élève à 12,61 milliards d’Euros (1 715 milliards de yens) pour l’exercice fiscal clos le 31.03. 06, si l’on se base sur le taux de change en vigueur au cours de la même période, soit 136 yens pour 1 Euro. Sony Europe, dont le siège social est situé au Sony Center, Potsdamer Platz à Berlin, est responsable de tous les produits électroniques européens de la marque et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 8,22 milliards d’Euros (Yens 1 118 milliards) pour l’exercice fiscal clos au 31.03.06. Pour de plus amples informations, consultez le site www.sonybiz.net. Sony est une marque déposée de Sony Corporation, Japon.

Contacts presse Sony Joelle GRAVER Ogilvy Public Relations 40, avenue George V 75008 - Paris joelle.graver@ogilvy.com Tél. 01 53 67 12 67

4


								
To top