Système coopératif un modèle gagnant ! Intersport poursuit son by kellena88

VIEWS: 0 PAGES: 2

									Communiqué de presse
Longjumeau, le 12 mars 2009

Système coopératif : un modèle gagnant ! Intersport poursuit son développement en 2009 et séduit de nouveaux adhérents
Fort de ses valeurs coopératives qui lui permettent de bien résister à une conjoncture difficile, le groupe Intersport poursuit son développement avec : - 11 créations de magasins - 13 rachats de magasins - 5 agrandissements - et l’adhésion de 2 nouveaux sociétaires issus du système coopératif A la fin de l’année, le groupe totalisera ainsi 29 magasins supplémentaires pour une surface totale de près de 37 000 m² et plus de 300 nouveaux collaborateurs. Intersport réaffirme ainsi ses valeurs et confirme les fondamentaux de son système coopératif avec une stratégie de développement définie avec et pour ses sociétaires.

Une stratégie de développement en faveur des sociétaires
« Cette stratégie de développement correspond à la volonté du Groupe Intersport de prioriser ses sociétaires pour tous les projets de développement, de renforcer leur assise en favorisant le multi point de vente et de consolider son maillage à l’échelle nationale tout en respectant les implantations existantes. Nos sociétaires sont des professionnels connaissant parfaitement les métiers du sport et de la distribution, c’est avec eux et pour eux que nous poursuivons notre développement » déclare Laurent Boudet, Président du Conseil d’Administration du Groupe INTERSPORT A ce jour le Groupe Intersport compte 556 magasins et 312 sociétaires qui exploitent en moyenne 1,8 magasin.

11 créations magasins
Depuis plus de 10 ans le dynamisme et les performances commerciales des sociétaires ont fait du Groupe Intersport un interlocuteur privilégié des promoteurs immobiliers. Fort de ces bonnes relations, le Groupe Intersport va créer en 2009, 11 nouveaux magasins pour une surface de 15 000 m² et un chiffre d’affaire de 30 millions d’€uros. Une bonne performance compte tenu des élections municipales de 2008 et du report d’un nombre important de dossiers sur 2010.

1

13 rachats de magasins
Depuis la fin de l’année 2008, le Groupe Intersport a souhaité renforcer son développement par des acquisitions externes. Dans cet esprit, il a négocié et finalisé un certain nombre d’acquisitions avec, pour chaque opération, la substitution finale d’un sociétaire Intersport. • La première opération a été le rachat auprès de la société Vivarte de 11 magasins à l’enseigne Supersport : 9 sont des rachats de fond et 2 des rachats de droits au bail. Ce sont ainsi plus de 15 000 m² et près de 30 millions d’€uros de CA qui renforcent la position d’Intersport. Et ce sont aussi plus de 80 emplois qui sont maintenus sur les villes concernées. • La deuxième a été le rachat d’un magasin Go Sport de 1600 m² à Perpignan. • Enfin la troisième a été la reprise d’un magasin à Clisson auprès d’un adhérent Sport 2000. Tous ces magasins prendront l’enseigne Intersport en août prochain.

5 agrandissements
Les magasins d’Amiens, Concarneau, L’Isle d’Abeau, Niort et Thonon les Bains procéderont en 2009 à des agrandissements de leur surface de vente pour mieux coller aux besoins de leur marché. Cela représente donc près de 3 000 m² supplémentaires pour le réseau Intersport.

Adhésion de 2 nouveaux sociétaires issus du système coopératif
Dans le même esprit que son rapprochement avec Twinner, Intersport s’appuie également sur l’arrivée de nouveaux sociétaires pour accroître sa présence sur le territoire national, déjà très dense. Séduits par la notoriété du groupe, la performance de ses marques propres, la force du réseau, l’organisation de la Centrale et les bonnes conditions d’achat, Mr. Simon adhérent Sport 2000 à Montélimar et Mrs. Ainoux (père et fils) adhérents Sport 2000 au Puy, Monistrol et Yssingeaux, rejoindront l’enseigne Intersport en Août prochain « D’une manière générale, les bilans des magasins Intersport affichent des résultats supérieurs à ceux de la concurrence coopérative. Ce n’est pas ma seule motivation pour rejoindre l’enseigne, j’ai également été convaincu par la puissance de leurs marques propres, l’intelligence et l’ouverture des équipes de la Centrale » déclare Syril Simon.

A propos du Groupe INTERSPORT Leader du marché mondial et européen de la distribution d’articles de sport combinant les forces de l’entreprenariat individuel et d’une organisation intégrée, INTERSPORT INTERNATIONAL est présent dans 35 pays avec plus de 5 000 magasins. La société française Groupe INTERSPORT est une coopérative qui réunit plus de 556 points de vente en France réalisant un chiffre d’affaires au détail de plus de 1 milliard d’euros sur l’année 2007. Les sociétaires du Groupe gèrent des magasins aux enseignes INTERSPORT, Sport Expert, La Halle au Sport, Sport Leader et SHOOZ. La Présidence et la Direction Générale d’INTERSPORT France sont assurées par Laurent Boudet.

CONTACTS PRESSE Agence Wellcom Géraldine Clatot et Soline de Bentzmann Tél. : 01 46 34 60 60 gcl@wellcom.fr / sbe@wellcom.fr

INTERSPORT Cendrine Evrard Tel : 01 69 10 83 15 cevrard@intersport.fr

2


								
To top