Adoc Talent Management by elfphabet9

VIEWS: 0 PAGES: 3

									Adoc Talent Management Adoc Talent Management
La spécificité du cabinet Adoc Talent Management
Adoc Talent Management est le premier cabinet européen spécialisé dans le conseil en recrutement de docteurs / PhDs. Ce positionnement, basé sur les compétences acquises lors du diplôme de doctorat, quelque soit la discipline d’origine, différencie Adoc Talent Management des autres cabinets de recrutement habituellement spécialisés sur un secteur d’activité bien particulier. Afin d’identifier les meilleurs talents, Adoc Talent Management s’appuie sur sa connaissance de la formation doctorale et sur son large réseau de partenaires institutionnels et associatifs.

TALENT

MANAGEMENT

Adoc Talent Management 26 rue du Chemin Vert 75011 Paris 01 44 88 57 79 contact@adoc-tm.com www.adoc-tm.com

Les services proposés
Adoc Talent Management propose à ses clients un large panel de services personnalisés : Missions de recrutement en France et à l’international Chasse de tête Outsourcing Conseil en RH Conseil fiscal Formations Aide au montage de dossiers CIFRE

www.adoc-tm.com

Parce que la compétitivité des entreprises est plus que jamais liée à leur capacité à innover, Adoc Talent Management vous accompagne pour définir vos besoins en compétences, identifier les meilleurs talents et vous ouvrir au vivier des cadres à haut potentiel créatif que constituent les docteurs / PhDs.

Les docteurs

Qu’est-ce que le doctorat ?
TALENT MANAG EMENT

Le doctorat est le plus haut diplôme universitaire. Il correspond à un projet de recherche de 3 ans qui fait suite à un master ou à un diplôme d’ingénieur. Le doctorat constitue pour le docteur une première expérience de recherche et d’innovation de 3 ans, qui est complétée par des formations continues organisées au sein des écoles doctorales.

Adoc Talent Management 26 rue du Chemin Vert 75011 Paris 01 44 88 57 79 contact@adoc-tm.com www.adoc-tm.com

Les compétences des docteurs
Au cours de leur projet doctoral, les docteurs sont amenés à développer et à mobiliser de nombreuses compétences. Celles-ci sont à la fois scientifiques et techniques et dépendent de leur sujet de recherche. Mais les docteurs ont également acquis des compétences plus générales et transverses afin de mener à bien leur projet de recherche. Les docteurs possèdent ainsi :
Une expertise scientifique et technique de haut niveau

&
Des compétences transversales

Capacité de recherche et synthèse de l’information

Gestion de projet Créativité et démarche innovante Collaboration au sein de réseaux internationnaux

Pensée analytique et gestion de l’incertitude

Force de proposition et de conviction

Les docteurs en entreprise
La conduite d’un projet de recherche prépare activement le docteur à occuper des fonctions nécessitant une haute technicité ou une capacité à gérer des problèmes complexes. Ainsi, contrairement à une idée reçue, la thèse ne permet pas seulement de devenir enseignant à l’université ou chercheur au CNRS. Elle prépare également à occuper des postes à haute responsabilité dans l’industrie ou les services, et ceci quelque soit la discipline d’origine. Grâce à sa connaissance du vivier et des compétences des docteurs, Adoc Talent Management vous aide à identifier les meilleurs talents.

Les outils d’aide à l’innovation

Qu’est ce que c’est ?

Adoc Le Crédit Impôt Recherche Talent Management

TALENT

MANAG EMENT

Le Crédit Impôt Recherche (CIR) est une incitation fiscale en faveur de la recherche et de l’innovation. Le CIR se détermine après avoir défini les projets éligibles au dispositif et peut comprendre : les frais de personnel et de fonctionnnement, les achats de prestations de R&D externes, l’amortissement de matériels R&D, etc. Le CIR peut être mobilisable sous certaines conditions même lorsque l’entreprise ne paie pas d’impôts.

L’avantage de recruter un docteur « junior »
Depuis la loi de finances 2008, recruter un docteur dans le cadre de son premier CDI permet le doublement du CIR. Exemple comparatif pour l’embauche d’un chercheur à un salaire brut moyen de 36 Keuros, affecté à 90% de son temps à des projets R&D éligibles au CIR :
Salaire chargé payé par l’entreprise pendant 24 mois Montant de CIR théorique calculé au titre des 24 premiers mois Ingénieur / Chercheur Docteur junior

Adoc Talent Management 26 rue du Chemin Vert 75011 Paris 01 44 88 57 79 contact@adoc-tm.com www.adoc-tm.com

114 Keuros

CIR : 54 Keuros

CIR : 123 Keuros

Le coût salarial d’un docteur junior en CDI est totalement transparent pour l’entreprise pendant les deux premières années !

Le dispositif CIFRE
La Convention Industrielle de Formation par la REcherche permet l’obtention d’une subvention de 14000 euros par an pendant 3 ans. Cette convention tripartite (Laboratoire, Entreprise, Doctorant) a pour objectif la réalisation d’une thèse de doctorat effectuée entre un laboratoire public et une entreprise. Cette subvention est mobilisable annuellement par les entreprises qui emploient un doctorant CIFRE à condition que le salaire versé ne soit pas inférieur à 23484 euros par an. Ce dispositif est cumulable avec le CIR.

PCRD, ANR, OSEO...
Ces outils d’aide à l’innovation permettent en général de financer les frais de personnel, mais également la prestation de conseil en recrutement, si la ligne budgétaire a été prévue lors du montage de dossier. Grâce à sa connaissance des outils d’aide à l’innovation, Adoc Talent Management vous aide à optimiser vos recrutements de personnels R&D.


								
To top