Docstoc

Les formations en vidéosurveillance Sony Professional

Document Sample
Les formations en vidéosurveillance Sony Professional Powered By Docstoc
					Les formations en vidéosurveillance Sony Professional : un succès prolongé en 2010 Paris, le 16 décembre 2009 Fort du succès rencontré, Sony Professional renouvèle ses sessions de formation diplômantes en vidéosurveillance sur le mois de janvier 2010. Dispensés par des experts en vidéosurveillance, ces deux jours de formation permettent aux installateurs et intégrateurs de maîtriser l’ensemble des produits de la gamme de vidéosurveillance sur IP Sony. Le programme des deux journées s’étend de la présentation des caméras et des enregistreurs, à des exercices de maitrise du logiciel RSM Sony. Au travers de ces formations, Sony illustre son souhait d’être au plus proche de ses partenaires intégrateurs.

Depuis avril 2009, trente personnes et une vingtaine de sociétés[1] ont déjà été formées. Ces formations sont une réussite, les stagiaires Sony en ressortent satisfaits et enthousiastes. « C’est une formation indispensable et très utile pour leur activité » confie Mathieu Lesieur, Chef de produit Sony de la gamme Ipela. « Les participants apprécient particulièrement les ateliers pratiques de l’après, ainsi que la qualité et la disponibilité des formateurs » ajoute t-il.

Sony a mis en place ces formations dans le but de sensibiliser son réseau d’intégrateurs et d’installateurs à l’ensemble des informations techniques et pratiques de la gamme de vidéosurveillance. Ces formations ayant pour but final de rendre les participants plus autonomes lors des installations qu’ils réalisent.

La formation dure deux jours et est dispensée par des experts spécialisés en vidéosurveillance. La première journée est consacrée aux caméras avec une rétrospective sur les technologies IP, une présentation de la gamme et des technologies. Les participants effectuent ensuite les différents réglages d’installation sur des produits. La seconde journée présente quant à elle le fonctionnement des

serveurs / enregistreurs NSR-1000 et le déploiement du logiciel RSM Advance conçu par Sony.

Chacune de ces journées de formation technique est clôturée par le passage d'un examen qui délivre aux stagiaires un diplôme attestant des compétences acquises sur les produits et solutions en vidéosurveillance de la marque. Par ses formations, Sony illustre son engagement auprès de ses partenaires. En effet, cette proximité permet aux installateurs de garantir à leurs clients une qualité tant dans les produits que dans les services proposés.

Les inscriptions se font en ligne sur : pro.sony.eu/nvm/formation Les prochaines dates de formation[2] Lundi 11 janvier 2010 : journée caméra Mardi 12 janvier 2010 : journée NSR-RSM Lundi 8 Mars 2010 : journée caméra Mardi 9 Mars 2010 : journée NSR-RSM Lundi 10 Mai 2010 : journée caméra Mardi 11 Mai 2010 : journée NSR-RSM Professional Solutions, Sony Europe Sony Professional Solutions Europe (PSE), division de Sony Europe, figure parmi les premiers fournisseurs de solutions de communication audiovisuelle, AV/IT et de stockage optique et magnétique. Les clients de Sony PSE sont des professionnels du secteur broadcast mais également des entreprises et des organisations de secteurs tels que la santé, la surveillance IP, la distribution et le transport. Grâce à ses solutions ouvertes, Sony PSE est à la fois intégrateur et fournisseur pour les intégrateurs. Sony permet ainsi à ses clients d’accéder au savoir-faire de spécialistes dans tous les pays européens de bénéficier du matériel, des services et des ressources d’autres entreprises.


				
fredoche25 fredoche25
About