MALADIES, TRAITEMENT, SIGNES ET SYMPTOMES (100)

Document Sample
MALADIES, TRAITEMENT, SIGNES ET SYMPTOMES (100) Powered By Docstoc
					Maladie génétique de transmission autosomique dominante, associant une aplasie dentaire (arrêt du développement des dents), une hyperhidrose (hypersudation) et un grisonnement prématuré des cheveux.

297.BOOP ou (>) BRONCHIOLITE OBLITERANTE DE L’ADULTE. 298.BOR (SYNDROME) ou SYNDROME BRANCHIO-OTO-RENAL.
Maladie génétique rare (1/40 000), de transmission autosomique dominante. Elle associe des anomalies des arcs branchiaux (fentes, fistules ou kystes), des anomalies auditives (malformation du pavillon de l’oreille, surdité) et des anomalies rénales (malformation des reins et de l’arbre urinaire). Une insuffisance rénale chronique est possible.

299.BÖRJESON-FORSMAN-LEHMANN (SYNDROME DE).
Syndrome malformatif héréditaire rare, de transmission autosomique , liée au sexe, caractérisée par une obésité prédominant au niveau du tronc, une peau fine et fragile, un faciès lunaire, un retard de croissance, avec insuffisance du développement sexuel ( hypogonadisme), un retard mental et des crises d’épilepsie.

300.BORNHOLM (MALADIE DE) ou MYALGIE EPIDEMIQUE.
Infection virale due, le plus souvent, à des virus Coxsackie du groupe B. elle est caractérisée par de la fièvre, une douleur abdominale ou basithoracique brutale, intense, souvent accompagnée de céphalées. La douleur peut être majorée par les mouvements, ou la respiration ou la toux. Les principales complications sont une orchite, une pleurésie ou une péricardite.

301.BORRELIOSE ou (>) LYME (MALADIE DE). 302.BOTRIOMYCOME.
Pseudotumeur vasculaire cutanée se présentant sous la forme d’un nodule brillant, brun ou bleu noir, séparé de la peau saine par un sillon d’étranglement qui se développe souvent sur une blessure récente. L’involution est parfois spontanée ; sinon, une excision est nécessaire.

173


				
DOCUMENT INFO
fredoche25 fredoche25
About