LOUER DIRECTEMENT OU ACCOMPAGNE PAR UN PROFESSIONNEL

Document Sample
LOUER DIRECTEMENT OU ACCOMPAGNE PAR UN PROFESSIONNEL Powered By Docstoc
					Carte visa internationale gratuite, c’est sur Oney.fr
LOUER DIRECTEMENT OU ACCOMPAGNÉ PAR UN PROFESSIONNEL Comment choisir ?
Pour gérer son bien de façon optimale, un propriétaire peut le louer directement ou bien faire appel à un professionnel. Ces deux solutions présentent chacune des avantages et des inconvénients.

La gestion directe

      

Le propriétaire assure directement la gestion locative du bien. Il doit : trouver un locataire : passer une annonce, sélectionner le candidat, examiner sa caution, etc., établir les formalités de bail : rédiger le contrat de bail, l’état des lieux, etc., assurer le suivi de la relation avec le locataire : établir les quittances, les relevés de charges annuels, prévoir les augmentations de loyers, etc., réaliser les travaux nécessaires, assister aux assemblées générales des copropriétaires, suivre l’actualité fiscale afin de tirer un profit maximal de ses revenus, réaliser les diverses déclarations d’impôt, etc.

La gestion déléguée
Le bailleur confie la gestion locative du bien à un professionnel : un agent immobilier, un administrateur de biens ou parfois un notaire. L’intermédiaire trouve un locataire et a la responsabilité des relations avec ce dernier pendant la location (perception des loyers, réalisation de travaux, etc.). Ce professionnel peut être une aide précieuse lors de la réalisation des diverses déclarations d’impôt. En fonction du contrat souscrit, il transmet toutes les informations nécessaires aux propriétaires. Le coût d’une telle gestion dépend du contrat conclu. Les honoraires de gestion peuvent varier entre 6 % et 10 % du montant des loyers annuels, charges comprises. Ils sont déductibles des revenus locatifs (sauf imposition au régime micro foncier). À noterUn agent immobilier et un administrateur de biens doivent posséder une carte professionnelle « gestion locative ». Un particulier qui fait appel à leurs services ou à ceux d’un notaire signe alors un contrat de mandat. Ce contrat fixe la durée de leurs missions, leurs attributions et leurs rémunérations.


				
DOCUMENT INFO
Shared By:
Categories:
Stats:
views:6
posted:9/17/2009
language:French
pages:1
fredoche25 fredoche25
About