Docstoc

JUVIGNAC IL FAUT ATTENDRE LE ROND-POINT POUR MONTER EN BUS AU MARTINET

Document Sample
JUVIGNAC IL FAUT ATTENDRE LE ROND-POINT POUR MONTER EN BUS AU MARTINET Powered By Docstoc
					Juvignac : il faut attendre le rond-point pour monter en bus au Martinet
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire. 6 septembre 2009. – Bien que les fiches horaires et les poteaux d'arrêts de bus aient été mis à jour par les Transports de l'agglomération de Montpellier, la ligne suburbaine n°25 ne va pas encore à son nouveau terminus Le Martinet, au nord de Juvignac. Cette prolongation d'un arrêt devait entrer en vigueur à partir du lundi 31 août 2009 avec le service hiver 2009-2010.

Le 6 septembre, la courbe de droite du carrefour giratoire s'esquise. Sur la gauche, le quartier où se situe l'impasse du Martinet. À droite, au pied de l'immeuble, la rue en très forte pente descendante rejoint un autre quartier au sommet d'une colline, le Font Despierre.

L'arrêt Hauts de Fontcaude en bas du quartier, premier abribus dans le sens Juvignac-Montpellier.

Cause de ce retard, la nécessité d'aménager un demi-tour pour les bus. Jusqu'à présent, et encore pour quelques temps, ceux-ci effectuent une boucle dans le quartier des Hauts de Fontcaude. Il faut donc aménager un rond-point à l'entrée des deux nouvelles impasses desservies. Tâche entamée très récemment par la municipalité de Juvignac. Le 6 septembre, un des bords circulaires commencent à apparaître. Jusqu'à la fin de ces travaux, les bus suivent donc le circuit habituel. L'arrêt La Source, situé sur la boucle, bénéficie d'un sursis avant disparition, mais sa fiche horaire porte comme nom d'arrêt Le Martinet.

Au troisième plan, le côté sud de Font Despierre, vu depuis le futur terminus Le Martinet. Une vue sur le golf et le centre de Montpellier, mais des pentes et des virages fort difficiles pour un bus qui devrait se rendre dans ce quartier en cul-de-sac.

Sur place, l'importance du nouvel arrêt prend tout son sens. La colline Font Despierre est largement construite, même si des parcelles sont encore vides. Cependant, les dénivelés et les virages de la rue de Font Despierre sont importants. Il paraît difficile d'y faire passer un bus en toute sécurité, et surtout de le refaire monter au Martinet. Avec dépose-auto ou marche alpestre, Le Martinet va devenir bientôt le point de départ du parcours quotidien scolaire, professionnel ou ludique des habitants des collines les plus septentrionales de Juvignac. En tout cas, ceux qui accepteront de jouer le jeu des transports en commun. Dire qu'à sept cents mètres, sur la rive gauche de la Mosson, partent vers le centre de Montpellier la première ligne du tramway et la ligne urbaine 15.


				
DOCUMENT INFO
fredoche25 fredoche25
About