Modulesurlutilisationdelacalculatricegraphique by Megalo81

VIEWS: 70 PAGES: 1

									2° Module de Mathématique : Utilisation d’une calculatrice graphique.

Ce module doit être réaliser en groupe, une feuille de réponses par groupe sera ramasser à la fin de l’heure et noté sur 5. La note sera la même pour tous les membres du groupe et prendra en compte le travail sérieux du groupe durant l’heure, les résultats sur les calculatrices aux questions I)1) et II)1) (Appeler le professeur lorsque vous avez réussi ces questions) et les résultats sur la feuille de réponses.

I)Tracer une courbe. 1)Tracer la courbe représentative de la fonction f : x x3 – 15x2 +76x sur votre calculatrice pour x variant sur l’intervalle [0;13] et l’axe des ordonnées variant de 0 à 700. (Appeler le prof lorsque les 4 personnes du groupe ont réussi ou dés qu’il y a un problème.) 2)A l’aide de la courbe, dresser le tableau de variation de f sur [0,13] puis donner des valeurs approchées de l’image de 11 par f et de(s) antécédent(s) de 300 par f.

II)Afficher un tableau de valeurs. 1)Afficher sur votre calculatrice un tableau de valeurs de la fonction g : x où x prend toutes les valeurs entières comprises entre 16 et 41. (Appeler le prof lorsque les 4 personnes du groupe ont réussi ou dés qu’il y a un problème.) 2)Donner l’image de 18 , de 25 et de 222 par g. x − 2014 − 15,5 x + 56

III)Lire un graphique. 1)Tracer sur un même graphique les courbes représentatives des fonctions f et g. 2)Donner une valeur approchée des coordonnées des points d’intersection des deux courbes. En déduire une valeur approchée des solutions de l’équation f(x)=g(x) sur [0,13].


								
To top